Abonnez-vous a notre newsletter

iPhone SE : petit, costaud mais cher à découvrir en photo

24 mars 2016 ·

iPhone SE toutes les caractéristiques

Apple a dévoilé son iPhone SE. Le nouveau smartphone 4 pouces est petit, costaud mais il est loin d’être bon marché. Découvrez toutes les infos sur l’iPhone SE en photo. 

Apple a vendu 30 millions d’iPhone avec un écran 4 pouces en 2015. Il y a donc encore un marché pour ce genre d’appareils et plus particulièrement en Chine. La compagnie espère convaincre ces millions de clients potentiels et d’autres sur Android d’acheter l’iPhone SE.

Apple a donc mis en marche sa machine à recycler en apportant assez de nouveautés à l’iPhone SE pour séduire les consommateurs. L’iPhone SE a l’apparence de l’iPhone 5s avec un arrière goût d’iPhone 6s.

Apple clame que l’iPhone SE est le smartphone 4 pouces le plus puissant au monde. Il a le même processeur A9 et coprocesseur M9 que l’iPhone 6s. Il se paye même le luxe d’être plus rapide d’après les derniers tests AnTuTu que l’iPhone 6s. Il a moins de pixels à gérer sur son écran 4 pouces.

Il serait également équipé de 2GB de RAM comme l’iPhone 6s. L’iPhone SE hérite aussi d’une caméra principale de 12MP capable d’enregistrer de la vidéo en 4K. Il n’y a en revanche pas de 3D Touch.

Le capteur Touch ID est de la première génération. C’est n’est pas celui de l’iPhone 6s. La caméra avant est aussi un héritage du passé. Elle est de 1,2MP avec une ouverture de f/2.4. C’est la même que celle de l’iPhone 5.

Si vous êtes un adepte des smartphones 4 pouces, l’iPhone SE semble un bon compromis. Malheureusement, il n’est pas si bon marché et plus particulièrement en Europe.

En France l’iPhone SE avec 16GB de RAM sera vendu à 489€. Le modèle 64GB monte à 589€. Or argent et Rose Gold. Il sera en précommande dès le 24 mars et disponible le 31 mars.

Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques de l’iPhone SE en dans la galerie ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved