Abonnez-vous a notre newsletter

iWatch : les dernières prédictions des analystes sur la smartwatch d’Apple

11 avril 2014 ·

iWatch-Apple-IDBOOXOn n’arrête plus les prédictions, prévisions et rumeurs concernant l’iWatch. KGI Securities et l’analyste Ming-Chi Kuo nous livrent leur vision de la future montre connectée d’Apple.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, célèbre pour la justesse de ses prédictions concernant les produits Apple, l’iWatch devrait être lancée au troisième trimestre 2014. Il remet également au goût du jour d’anciennes rumeurs. Selon lui, la montre sortira avec deux tailles d’écran pour s’adapter parfaitement à tous les types de poignets. L’une aura un écran de 1,3 pouce et l’autre de 1,5 pouce.

Les deux iWatch auront des écrans flexibles AMOLED Saphir pour les protéger des rayures. La smartwatch intégrerait également un puce NFC et la partie mécanique sera conçue à base de Liquid Metal avec un nouveau type d’antenne pour permettre de la recharger sans contact.

L’autonomie de la batterie serait le plus gros défi à relever pour Apple. D’après Ming-Chi Kuo, l’iWatch aurait une batterie entre 200 et 250 mAh pour tenir en théorie une journée. Grâce à son OS et à l’optimisation des composants, Apple aurait réussi à donner à sa smartwatch plus d’autonomie que la plupart des autres montres connectées.

L’analyste pense également que la montre connectée sera étroitement intégrée à l’écosystème de l’iPhone, l’iPad et du Mac. Apple devrait également frapper très fort au niveau du design pour marquer sa différence avec les autres smartwatch.

Il continue ses prédictions. Il estime qu’Apple sortira l’iWatch avec plusieurs niveaux de prix en jouant sur les matériaux. Apple toucherait ainsi aussi bien l’entrée de gamme que le très haut de gamme. Ming-Chi Kuo prévoit même que l’iWatch ultime pourrait être vendue plusieurs milliers de dollars.

Il pense enfin que la montre connectée sera le produit le plus important de l’année pour Apple au-delà de l’iPhone 6. Il prévoit qu’Apple va en vendre 5,5 millions d’unités en 2014 et entre 30 et 50 millions d’ici 2015.

Source : MacRumors

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved