Abonnez-vous a notre newsletter

iWatch : un écran flexible et de la recharge sans fil

6 septembre 2014 ·

iWatch écran flexible et NFCIl semble de plus en plus probable que l’iWatch fasse sa première apparition officielle le 9 septembre. Le flot des rumeurs s’intensifie et c’est le New York Times qui révèle les dernières informations sur la montre connectée d’Apple.

Pendant que de nombreux constructeurs présentent leur smartwatch à l’IFA 2014, Apple prépare soigneusement la sortie de l’iWatch qui promet si l’on en croit toutes les rumeurs d’être impressionnante. Jony Ive pense même que les horlogers suisses devraient s’inquiéter.

Le projet le plus ambitieux d’Apple

 

Le New York Times nous livre de nouvelles informations renforçant un peu plus le mythe iWatch. Il s’agirait du projet le plus ambitieux d’Apple. Selon le journal, l’iwatch arriverait en deux versions. Elle aurait un écran flexible incurvé. Il épouserait la forme du poignet un peu dans l’esprit de la Samsung Gear S
L’écran flexible a cependant été décrit comme « unique ». L’écran serait protégé par la fameuse couche en « saphir » plus résistante aux rayures.

Apple aurait opté pour une technologie de recharge sans fil. Ses expérimentations sur la recharge solaire n’auraient pas abouti. L’iWatch promettrait d’être fine, Apple aurait réussi à rassembler différents capteurs dans une seule puce pour gagner de la place. Les différents capteurs d’activités physiques seraient bien plus précis que ceux trouvés dans les autres montres connectées.

L’iWatch permettrait également d’effectuer des paiements sans contact via NFC. L’iWatch bénéficierait aussi du protocole de transfert de données Handoff entre les appareils iOS 8 et le Mac.

Pour finir, l’iWatch serait effectivement disponible début 2015.

Et l’iPhone 6 ?

 

Dans sa lancée, le New York Times confirme également quelques rumeurs concernant l’iPhone 6. Le smartphone sortirait en deux tailles, 4,7 et 5,5 pouces. L’appareil aurait un mode spécial d’utilisation à une main pour ne pas dérouter les fans habitués aux anciens iPhone. L’iPhone 6 serait aussi équipé d’une puce NFC.

Source : 9to5Mac

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved