Lenovo K5 : en précommande avec offre spéciale (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo K5 prise ne main en vidéo du smartphone
Smartphone

Lenovo K5 : en précommande avec offre spéciale (vidéo)

Lenovo K5 prise ne main en vidéo du smartphone

Précommande avec offre spéciale – Vidéo – Annoncé jeudi, Lenovo a mis en précommande son nouveau smartphone d’entrée de gamme le Lenovo K5.

Découvrez le smartphone dans notre vidéo de prise en main. Le Lenovo K5 est le premier smartphone issu de la collaboration entre les équipes de Lenovo et de Motorola. 

Lenovo a confirmé lors de la présentation que désormais tous les smartphones de la compagnie seront brandés Lenovo.

La gamme Vibe se concentre sur l’entrée de gamme et les smartphones Moto sur le haut de gamme. Le Lenovo K5 se place dans la première catégorie. Le constructeur s’est attaché à réaliser un appareil avec le meilleur rapport performance / prix possible.

Prix Budget et performances

Le Lenovo K5 a une coque arrière en métal. Il est doté d’un écran 5 pouces HD. Il est propulsé par un processeur Snapdragon 415. Il dispose de 2GB de RAM et de 16GB de stockage extensibles via microSD.

La caméra avant est de 5MP et celle à l’arrière est de 13MP. Cette dernière a un stabilisateur software d’image.

Lenovo a mis l’accent sur le son. Le K5 est certifié Dolby Atmos. Deux haut-parleurs sont placés au dos de l’appareil.

Ingénieux, les deux grilles ont des petits renflements pour qu’elles ne soient pas plaquées contre la coque de protection, par exemple. Le son est effectivement clair et puissant.

Lenovo a aussi renforcé l’autonomie de son smartphone. Le K5 embarque une batterie amovible de 2750mAh. Elle tiendra la journée sans problème.

Le smartphone est 4G et c’est un vrai dual SIM. Vous pouvez mettre deux cartes plus une microSD. L’appareil tourne sous Android 5.1 et il pèse 144g.

Premières impressions

Ce premier contact avec le K5 est plutôt positif.  il s’avère être un smartphone performant pour un prix mini avec en plus des caractéristiques au-dessus de sa gamme de prix. On regrette juste les bandes noires autour de l’écran. 

Vous pouvez découvrir le smartphone dans notre vidéo ci-dessous.

Le Lenovo K5 sortira 20 mai pour 169€ euros seulement. Les pré-commandes sont ouvertes avec offre spéciale  cliquez ici pour découvrir