Un appareil photo dans une coque de smartphone avec Kodak Ektra - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un appareil photo dans une coque de smartphone avec Kodak Ektra

23 octobre 2016 ·

Kodak Ektra smartphone pour la photo Pro

Appareil photo ou smartphone telle est la question. Kodak annonce la sortie du smartphone Ektra. C’est un appareil photo caché dans un smartphone, héritier de l’appareil photo Kodak Ektra sorti en 1941. 

Kodak est intimement lié à la photo depuis des décennies. La marque capitalise sur sa notoriété et annonce la sortie d’un smartphone dédié à la photographie. Le Kodak Ektra a un look vintage, très réussi.

Il ressemble à son ancêtre. Il a un revêtement avec une apparence cuir, une poignée et un bouton pour prendre les photos. Une mention spéciale à la pochette garantie 100% nostalgie.

Attention la comparaison s’arrête là. Kodak promet une expérience photo professionnelle mais avec la technologie aujourd’hui.

L’Ektra a une caméra arrière de 21 MP avec une ouverture f/2.0 et une stabilisation optique de l’image. Elle enregistre de la vidéo en 4K. La caméra avant est de 13 MP avec une ouverture de f/2.2.

Comme nous sommes tout de même sur un smartphone, Kodak a développé ses propres applis pour vous permettre de faire de la photo pro. Elles se déclenchent via une « haptic touch ».

Différents modes sont disponibles : HDR, paysage, Portrait, Macro, Sport, nuit, Panorama, etc. Il y a aussi un mode manuel pour jouer avec l’exposition, l’ISO, le focus, la balance des blanc, etc.

Il y a même une app Super 8 avec des effets professionnels qui rappellent les films Super 8 Kodak.

Vous pouvez également instantanément transférer vos photos sur les réseaux sociaux ou directement les imprimer depuis le smartphone.

Pour le reste des caractéristiques le Kodak Ektra est aussi un smartphone. Il tourne sous Android Marshmallow 6.0. Il a un processeur Helio X20 à 2,3 GHz avec 3GB de RAM. Il a 32GB de stocakge extensibles via MicroSD. Il a une batterie de 3000 mAh compatible Fast Charge.

Le Kodak Ektra sortira avant la fin de l’année en Europe pour environ 500€.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved