Abonnez-vous a notre newsletter

La Pebble Time bat un nouveau record grâce à l’Apple Watch

16 mars 2015 ·

Pebble Time encore plus de ventes grâce Apple WatchL’Apple Watch a fait beaucoup de bien à la smartwatch Pebble. Depuis la présentation de la montre connectée d’Apple les commandes de la Pebble Time sur Kickstarter ont explosé.

La Pebble Time a battu un record sur Kickstarter. La smartwatch a enregistré un grand nombre de précommandes. Après la présentation de l’Apple Watch, on aurait pu s’attendre à ce que l’engouement pour la montre connectée s’essouffle. La présentation de l’Apple Watch et l’annonce de ses prix ont provoqué l’effet inverse. La Pebble Time a récolté encore plus d’argent à une vitesse toujours plus élevée. Apple a dévoilé les derniers détails sur l’Apple Watch le 9 mars.

Avant cette période la Pebble Time enregistrait 6 000$ dollars par heure sur Kickstarter.Le jour de la présentation de la firme de Cupertino la Pebble Time est passé à 10 000 dollars par heure. Les investissements ont ensuite passé un cap le 10 mars avec 16 000$ par heure.

Le concept Pebble Time a atteint maintenant plus de 18,5 millions de dollars sur Kickstarter avec 73 000 investisseurs. La première lecture est que l’arrivée officielle d’Apple sur le marché des smartwatch a crée une sorte de vague d’adhésion aux montres connectées de toutes sortes. Il faudrait voir si les montres connectées sous Android Wear ont également profité de l’effet d’annonce de l’Apple Watch.

La seconde lecture pourrait être que malgré toutes les qualités de l’Apple Watch, les « early adopters » ont préféré se tourner vers une autre montre avec des prix plus abordables, une autonomie de batterie plus longue et un constructeur avec une vision différente de ce que peut être une smartwatch. 

Source : TechCrunch

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved