L’abus de SMS est mauvais pour la santé - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’abus de SMS est mauvais pour la santé

19 août 2015 ·

Accros aux smartphones dangereux pour santé

Les accros aux smartphones sont de plus en plus nombreux. Cette addiction n’est pas sans risque pour la santé. Si vous lancez des applications plus de 60 fois par jour sur votre mobile vous faites partie des 280 millions d’accros aux smartphones dans le monde au deuxième trimestre 2015 (+59% par rapport à Q2 2014). 

Même si vous n’êtes pas accro, l’utilisation d’un smartphone peut engendrer des problèmes physiques. Par exemple, une personne envoie en moyenne 50 sms par jour. Cela représente 2,19 trillions de messages par an. La position que vous prenez pour écrire ces messages peut entraîner des problèmes de santé.

Lorsque vous baissez la tête pour regarder votre écran, vous exercez une force de 27 kilos sur votre cou. Cela peut causer des maux de tête. Pour éviter ce désagrément, il faut lever le smartphone au niveau des yeux et ne pas baisser la tête.

De la même façon, avancer la tête vers le smartphone peut rendre la respiration plus difficile, empêchant les respirations longues impactant le cœur et les poumons. Pour éviter cette apnée de l’écran, il faut se lever et au moins s’étirer toutes les heures.

L’abus de SMS peut également causer des « Texting thumb », reconnu comme pathologie officielle, elle peut rendre le pouce moins mobile et diminuer la capacité de préhension.

Vous pouvez également être victime du syndrome du canal carpien, de tendinites ou encore de crispations de la main.

Tous ces syndromes et les moyens de les éviter sont décrits dans l’infographie ci-dessous.

Source : LifeHacker

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved