Abonnez-vous a notre newsletter

L’Apple Watch n’intéresse plus ?

21 juin 2015 ·

Apple Watch intéresse moins que l'iPod

L’Apple Watch sera bientôt disponible en magasin mais la montre connectée ne semble plus passionner comme au premier jour les consommateurs. La Watch intéresserait moins les internautes que l’iPod. 

L’Apple Watch serait-elle sur le point de perdre une bataille ? Celle de conquérir le cœur du grand public. L’Analyste Andy Hargreaves du cabinet Pacific Crest s’est amusé à calculer le volume des recherches concernant l’Apple Watch sur le moteur de recherche de Google. Le résultat est étonnant.

Le nombre de requêtes est inférieure à celles de l’iPad mais aussi de l’iPod. On ne parle même pas de l‘iPhone. Un autre cabinet avait déjà déclaré que le plus gros des ventes de l’Apple Watch s’étaient faites au lancement.

Le graphique montre deux pics pendant la période de lancement puis les recherches sur l’Apple sont lentement passées en dessous de celles de l’iPod. Andy Hargreaves estime qu’après une demande initiale très forte, l’intérêt pour l’Apple Watch paraît médiocre. En bref, les fans d’Apple se sont jetés sur la montre connectée mais le grand public n’a toujours pas répondu présent.

Alors peut-on relier le nombre de recherches sur le moteur de Google aux nombres de ventes et au succès de la smartwatch ? Difficile d’être affirmatif surtout avec un produit Apple d’autant plus que la montre connectée n’était toujours pas disponible en magasin.

L’analyste pense qu’Apple réussira à vendre 11 millions d’Apple Watch cette année. C’est moins que certaines prévisions mais beaucoup plus que n’importe quelle smartwatch sous Android Wear.

Apple-Watch-interresse-moins-que-iPod

Source : BusinessInsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved