Abonnez-vous a notre newsletter

La moitié des ventes de smartwatch sont des Apple Watch

14 janvier 2016 ·

Apple Watch 52% des ventes 2015

Le marché des montres connectées peine à décoller. Les prix et les défauts de l’Apple Watch n’ont pas découragé les fans de la firme à la pomme. L’Apple Watch se serait emparée de près de 52% du marché des smartwatch en 2015. 

Les smartwatch peinent toujours à convaincre. La grande majorité des utilisateurs ne voit toujours pas l’intérêt d’une montre connectée (Sans faire de prosélytisme, nous pouvons pourtant vous assurez qu’il y en a un. Voir notre test de la Samsung Gear S2).

Selon Jupiter Research, il s’est écoulé 17,1 millions de montres connectées en 2015. Quand les possesseurs de smartphones Android doutent encore les fans d’Apple ont répondu présent. La firme de Cupertino s’est emparée d’une grosse part de ce gâteau. Apple aurait vendu 8,8 millions d’Apple Watch pour une part de marché de 51,5%.

Android Wear est juste sous la barre des 10%. La Samsung Gear S2 et Tizen n’auraient pas mieux fait avec des ventes en dessous des attentes.

Juniper estime que la raison du succès de l’Apple Watch est due à son catalogue d’applications. Elle dispose de plus de 10 000 applis quand Android Wear en a 4000. On peut également rajouter qu’Apple a vendu l’Apple Watch comme un accessoire de mode et que les adeptes de la firme à la pomme sont fortement attachés à la marque.

Dans un camp ou dans l’autre la majorité des consommateurs ne voient pas encore l’intérêt d’acheter une montre connectée. 30% des personnes déclarent qu’elles n’achèteront pas une smartwatch dans l’immédiat avancent comme raison principale qu’elles n’en auront pas l’utilité. 

Les prix relativement élevés ne doivent pas aider non plus à la démocratisation des smartwatch.

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved