Abonnez-vous a notre newsletter

Le FBI réussit à hacker l’iPhone, Apple répond

30 mars 2016 ·

FBI réussi à débloquer l'iPhone

Le FBI a finalement réussi à débloquer l’iPhone 5c du terroriste de San Bernardino sans l’aide d’Apple. La firme de Cupertino répond à travers un communiqué. 

La bataille qui opposait Apple au FBI a pris fin. Apple n’a pas créé de backdoor sur ses iPhone mais le FBI a réussi à se débrouiller tout seul pour débloquer l’iPhone. En conséquence, l’affaire est close. 

Le FBI n’a pas révélé la méthode employée mais selon les sources de CNN, elle ne fonctionnerait que pour l’iPhone 5C. Le Département de la Justice a tout de même déclaré que cela restait une priorité pour le gouvernement de garantir aux forces de l’ordre l’accès aux informations numériques cruciales pour protéger la sécurité de la nation et du public.

Légèrement irrité par l’ampleur et le déballage public de cette affaire, Apple a publié un communiqué pour réaffirmer ses positions. La firme de Cupertino rappelle qu’elle est depuis le début opposée à la demande du FBI de créer une backdoor car elle estime que cela créerait un dangereux précédent.

Elle ajoute que cette affaire n’aurait même jamais dû exister. La compagnie explique qu’elle continuera a aider les forces de l’ordre dans ses investigations comme elle l’a toujours fait mais qu’elle continuera aussi à améliorer la sécurité de ses appareils contre les menaces et les attaques toujours plus fréquentes.

Apple pense que les personnes aux USA et à travers le monde ont le droit à la protection et sécurité de leurs données privées. Sacrifier une notion pour une autre mettrait simplement les personnes et les pays face à un grand danger.

Apple termine en disant que cette affaire a soulevé un problème qui mérite un débat sur les libertés civiles, la vie privée et la sécurité collective. Apple se tient à disposition pour participer à ce genre de discussion.

Source

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved