Apple - Le fournisseur d’écrans saphir fait faillite - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple – Le fournisseur d’écrans saphir fait faillite

7 octobre 2014 ·

Apple constructeur saphir fait failliteGT Advanced Tech, le constructeur d’écrans saphir qui équipent les iPhone 6 et l’Apple Watch a fait faillite.

Apple avait misé sur la technologie saphir. Ces écrans  sont beaucoup plus résistants aux chocs et aux rayures. Actuellement, la société américaine utilise la technologie saphir de GT Advanced Tech dans les iPhone pour protéger l’objectif de l’appareil photo mais également pour le capteur Touch ID.

La mise en faillite de GT Advanced va-t-elle forcer la firme de Cupertino à changer de stratégie ? Pas forcément, les termes de cette mise en faillite permettent à GT Advanced Tech de poursuivre ses activités en attendant d’effectuer une recapitalisation. Le constructeur pourrait donc continuer à fournir Apple mais dans la limite de ses moyens financiers. 

Il se murmure qu’Apple pourrait ne pas être étranger à cette situation. Avant la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, la rumeur laissait entendre que les deux smartphones pourraient être équipés d’un écran saphir. Leur présentation a révélé qu’Apple a fait un autre choix. Seule sa montre Apple Watch sera équipée d’un écran de ce type.

La décision d’Apple de ne pas utiliser une dalle saphir dans les iPhone 6 en raison des trop faibles cadences de production aurait pu précipiter la chute de GT Advanced Tech.

Si GT Advanced Tech ne réussit pas à remonter la pente cela pourrait par contre devenir plus problématique pour l’Apple Watch. A moins qu’Apple ne décide de racheter la compagnie…

Source : 9to5mac

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved