Abonnez-vous a notre newsletter

Le Galaxy Note 7 va coûter très cher à Samsung

15 octobre 2016 ·

Galaxy Note 7 va coûter près de 3 milliards à Samsung

Le malheureux fiasco du Galaxy Note 7 va coûter cher très cher à Samsung. C’est  l’heure des estimations et des comptes. Samsung commence à faire le calcul de ce que va lui coûter le Galaxy Note 7. Cela se chiffre en milliards de dollars. 

Le Galaxy Note 7 va coûter très cher à Samsung. La compagnie envisage déjà une baisse de ses bénéfices de plusieurs milliards de dollars. Les répercussions se feront sentir jusqu’en 2017.

Le Galaxy Note 7 va avoir des effets à long terme sur les résultats de Samsung. La compagnie estime que ses bénéfices seront impactés pendant 6 mois. Au troisième trimestre, Samsung ne devrait pas pâtir de l’absence du Galaxy Note 7 grâce aux bonnes performances de ses divisions processeurs et écrans.

La situation sera plus critique au quatrième trimestre 2016. Le vide créé par le fiasco du Galaxy Note 7 va entraîner un manque à gagner.

La firme coréenne pense que ses profits seront amputés d’environ 1,8 milliard de dollars. Le premier trimestre 2017 sera lui aussi touché avec un peu moins d’un milliard de dollars de pertes. Au total, la facture du Galaxy Note 7 devrait se monter à environ 2,65 milliards de dollars.

Il s’agit uniquement de prévisions. Samsung ne peut pas mesurer l’effet en termes d’image du Galaxy Note 7 et encore moins l’effet psychologique sur les clients pour les appareils à venir.

La sortie du Galaxy S8 est encore loin. Ce sera le moment de vérité pour Samsung.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved