Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung de bons résultats en perspective

7 juillet 2016 ·

Samsung 2ème trimestre hausse grâce Galaxy S7

Le Galaxy S7 a redonné des couleurs à Samsung.  Le géant coréen a révélé ses résultats prévisionnels pour le second trimestre 2016. Ils sont en forte hausse et le Galaxy S7 n’y est certainement pas étranger. 

Samsung a publié ses résultats prévisionnels pour le deuxième trimestre 2016. Ce ne sont pas les résultats définitifs mais sauf catastrophe inexpliquée, ils devraient refléter les résultats de la firme coréenne annoncés à la fin du mois. Après un bon premier trimestre 2016, Samsung continue sur sa lancée. 

Les bénéfices font un bond de 17,4% par rapport à la même période l’année dernière. Tous les yeux sont évidement tournés vers le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Samsung ne communique plus depuis longtemps sur ses chiffres de vente. Selon les estimations, les deux Galaxy S7 devraient s’être écoulés à 26 millions d’unités.

Entre les mois de mars et juin, Samsung s’attend à un chiffre d’affaires de 43,2 milliards de dollars pour l’ensemble de ses activités avec un bénéfice de 7 milliards. C’est le meilleur trimestre enregistré par la marque depuis deux ans.

La division mobile représenterait à elle seule 49% des bénéfices nets. Cela correspondrait à environ 3,5 milliards de profits.

La grande inconnue est maintenant la capacité de Samsung à rester à ce niveau. le géant réussira-t-il à faire un coup double avec le  en fin d’année ?

Source

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved