Le nouveau Moto X serait modulaire - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le nouveau Moto X serait modulaire

11 mai 2016 ·

Moto X smartphone modulaire

Après nous avoir dévoilé sa coque en métal dans une série de photos, on apprend maintenant que le nouveau Moto X devrait être modulaire. 

Le Moto X devrait nous réserver une surprise de taille. Le site VentureBeat nous révèle que le nouveau smartphone de Lenovo est modulaire. Il sera possible d’ajouter sur le smartphone différents modules pour enrichir ses fonctions. Il existerait deux modèles de Moto X, le Vertex et le Vector Thin.

Ils seraient tous les deux modulaires. Sur la coque arrière, on aperçoit effectivement deux lignes de 16 points. Il ne s’agit pas de haut-parleurs mais de connecteurs pour ajouter des modules sur le Moto X.

Lenovo aurait déjà conçu 6 modules. Le Moto X pourrait recevoir une batterie supplémentaire, des speakers stéréo, une caméra avec flash et zoom optique, un projecteur pico et une coque de protection renforcée avec une optique grand angle.

Voilà des options qui risquent de rendre le nouveau Moto X particulièrement intéressant surtout si ces modules restent à un prix raisonnable.

VentureBeat nous livre également les caractéristiques des deux Moto X. Ils auraient tous les deux un écran AMOLED de 5,5 pouces mais avec des résolutions différentes : full HD pour le Vertex et Quad HD pour le Vector Thin.

Les deux appareils se distingueraient aussi au niveau de la RAM et du stockage. Le Vertex serait doté de 2 ou 3GB de RAM avec 16 ou 32Gb de stockage. Le Vector Thin aurait 3 ou 4GB de RAM et 32GB de stockage. Ce dernier serait également plus fin avec une épaisseur de seulement 5,2mm contre 7mm pour le Vertex.

Le Vector Thin s’annonce clairement un cran au dessus du Vertex. On retrouverait respectivement sur les smartphones une batterie de 3500mAh et 2600mAh, une processeur Snapdragon 820 et 625, une caméra principale de 16MP et 13MP avec autofocus laser et stabilisation optique d’image. Les deux smartphones seraient aussi dotés de l’écran incassable du Moto X Force

Lenovo va avoir une activité très chargée début juin. On attend le Moto X, le Moto G4 et le smartphone Projet Tango.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved