Abonnez-vous a notre newsletter

Le prochain iPhone aurait un appareil photo à double lentilles ?

19 novembre 2014 ·

iPhone avec appareil photo deux lentillesRumeurs – L’appareil photo du prochain iPhone pourrait disposer de deux lentilles. Si l’iPhone 6 ne vous fait déjà plus rêver, les rumeurs commencent à arriver sur les possibles capacités photographiques du futur iPhone.

iPhone 6S ou iPhone 7 en fonction des plans marketing d’Apple, le prochain smartphone de la firme de Cupertino pourrait être doté d’un appareil photo avec deux lentilles. La rumeur provient du site Daring Fireball. Selon lui, la caméra du prochain iPhone fera un véritable bon en avant en matière de qualité.

Les seuls détails dont il dispose sont que la caméra serait équipée de deux lentilles ce qui permettrait d’avoir des photos de la qualité d’un réflex numérique. Le site n’en sait pas plus et ne sait pas non plus réellement comment les deux lentilles pourraient fonctionner.

Le HTC One M8 dispose déjà d’une caméra avec une double lentille. La deuxième lentille « Ultrapixel » accentue la luminosité et améliore la qualité de l’image. Une autre possibilité serait l’utilisation du système de Corephotonics. Les deux lentilles fonctionnent séparément et le système passe de l’un à l’autre pour agrandir les sujets éloignés sans avoir besoin de zoom. Apple peut également avoir conçu son propre système.

En attendant, la clarification de cette rumeur assez brumeuse, Sony vient de sortir un nouveau capteur pour smartphone de 21MP avec un autofocus ultra rapide et de la vidéo HDR 4K. On se contentera volontiers de celui-là en attendant.

Source : MacRumors

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved