Abonnez-vous a notre newsletter

Le Samsung Galaxy S7 dépasse l’iPhone 6S aux USA

16 juillet 2016 ·

Galaxy S7 devant iphone 6s aux USA

Le Samsung Galaxy S7 se vend plus aux Etats-Unis que l’iPhone 6S. Le choc des titans touche-t-il à sa fin ? 

Samsung et Apple sont les deux plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. Les deux géants trustent le top 10 des smartphones les plus vendus. Leur rivalité est constante mais depuis le début de l’année les ventes de l’iPhone s’essoufflent.

D’après les derniers relevés de Kantar Worldpanel, Samsung semble avoir remporté une bataille aux USA entre le début du mois de mars et la fin du mois de mai.

Pendant cette période le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge représentaient 16% des ventes. L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus comptabilisaient 14,6% des ventes.

L’iPhone 6S est sorti depuis plus longtemps que le Galaxy S7 aux Etats-Unis et la frénésie autour du smartphone est passée mais c’est assez inhabituel pour le souligner.

La part de marché globale de Samsung dans le pays est de 37% et celle d’Apple est de 29%. Les utilisateurs qui pensent acheter un smartphone dans l’année à venir restent fidèles à leur marque de prédilection. Ils sont 88% chez Apple et 86% chez Samsung. 

L’écart se resserre en Grande Bretagne. Apple et Samsung détiennent chacun 36% des ventes. L’iPhone 6s et l’iPhone 5s restent les smartphones les plus vendus suivis par le Samsung Galaxy J5 et l’iPhone SE.

A l’opposé, Apple a encore de beaux jours devant elle en Chine. Apple concourt avec Huawei et Xiaomi. Samsung est passé de 34% à 9% de PDM entre mars et mai 2016.

En Inde Samsung reste le plus gros vendeur mais doit faire face à la concurrence acharnée de Micromax et Xiaomi. Huawei arrive aussi dans le pays avec la ferme intention de développer sa part de marché.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved