Abonnez-vous a notre newsletter

Coup d’envoi du Wifi gratuit sur les Champs-Elysées

10 juin 2016 ·

Lancement WiFi gratuit Champs Elysées

Le Wifi sur les Champs arrive juste à temps pour l’Euro 2016 ! Le comité Champs-Elysées, JC Decaux et la Mairie de Paris ont officiellement annoncé le lancement du WiFi gratuit sur toute l’avenue des Champs Elysées. 

Si vous êtes un habitué des promenades sur la plus belle avenue du monde vous allez enfin pouvoir vous connecter gratuitement en WiFi comme les 100 millions de personnes qui arpentent l’avenue chaque année.

Les touristes seront aussi heureux d’échapper quelques instants à la dure réalité du roaming.

Sept opérateurs ont répondu à l’appel de la Mairie de Paris et c’est JCDecaux qui a remporté le contrat pour 4 ans.

La compagnie a mis en place un maillage WiFi sur 1,5 km depuis l’Arc de Triomphe jusqu’en bas de l’avenue. C’est annoncé comme une première mondiale.

Il y a 70 points d’accès et 19 colonnes Morris ont été mises à contribution. Ce Wifi très haut débit est disponible 24h/24h, sans limitation de durée et 7 jours sur 7. Le débit varie entre 30 et 120 Mb/s.

5000 personnes peuvent s’y connecter en même temps sans aucune limite de temps. Aucune page n’est bloquée. Le parcours de l’utilisateur n’est pas contrôlé. Vous pourrez donc visiter vos sites et vos réseaux favoris sans problème.

Le parcours pour se connecter et la page d’accueil est disponible en français, anglais et chinois. Elle sera à terme traduite en 7 langues. 

La mise en place du réseau WiFi gratuit sur les Champs-Elysées a été financée à 100% par des investissements privés.

Il sera ensuite rentabilisé par l’affichage de publicités. Les données personnelles collectées au moment de l’inscription seront gérées par JCDecaux et le comité des Champs Elysées au titre de statistiques en respectant l’Opt-in.

L’installation du WiFi gratuit sur la plus belle avenue du monde fait partie d’un plan de développement stratégique pour la ville de Paris qui veut mettre l’accent sur la modernité.

Les Champs-Elysées vont accueillir d’autres nouveautés avec notamment la transformation des jardins plus tard dans l’année.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved