Lenovo des résultats en hausse grâce aux Moto Z - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Lenovo des résultats en hausse grâce aux Moto Z

5 novembre 2016 ·

Lenovo résultats en hausse tirés par les Moto Z

Lenovo a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2016. La compagnie a vendu 14 millions de smartphones pendant cette période soit une hausse de 25% par rapport au trimestre précédent. 

La division mobile de Lenovo se porte mieux. Les Moto Z lui ont redonné des couleurs. Sur l’ensemble de ses activités, Lenovo a enregistré un chiffre d’affaires de 11,2 milliards de dollars au troisième trimestre 2016.

Il est en baisse de 8% par rapport à l’année dernière mais la compagnie enregistre des bénéfices. Elle affiche 157 millions de profits contre 714 millions de pertes au troisième trimestre 2015.

La division mobile comptabilise 2 milliards de chiffre d’affaires. Les bénéfices ne sont toujours pas au rendez-vous mais ses pertes se sont réduites à 156 millions de dollars soit une amélioration de 4,4% par rapport au trimestre précédent.

Lenovo pointe une hausse des ventes de smartphones de 15% en Inde et en Chine.

L’arrivée des Moto Z et de ses MotoMods a eu un effet positif sur les ventes de Motorola. Elles sont en augmentation de 40%.

Les Moto X ne déméritent pas non plus. Lenovo a fait les comptes. 1,06 million de Moto X ont été écoulés en 3 mois. La compagnie espère maintenant atteindre les 3 millions sur les 9 mois à venir.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved