Abonnez-vous a notre newsletter

Lenovo Moto Z et Moto Mods : prise en main vidéo de ce smartphone original

16 juin 2016 ·

Lenovo Moto Z et MotoMods prise en main

Enfin de l’innovation en matière de smartphone ! Dans sa quête d’innovation Lenovo a fait une grande impression lors du Tech World 2016 avec le Moto Z son smartphone modulaire.

Nous avons pu prendre en main le Moto Z et ses modules MotoMods lors d’une présentation à Paris, voici nos impressions. 

Lenovo frappe fort avec le Moto Z. Il faut déjà dire que le Moto Z est un véritable smartphone haut de gamme avec des finitions premiums même si vous n’ajoutez pas de modules MotoMods.

Le Moto Z a un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 820, de 4GB de RAM, de 32GB de stockage extensibles via microSD jusqu’à 2 To.

Il a une caméra principale de 13MP avec stabilisateur optique d’image et autofocus laser. La caméra avant est de 5MP avec un objectif grand angle. Il a également un scanner d’empreintes. Le Moto Z est compatible avec la charge TurboPower et il a une autonomie d’environ une journée.

Les Moto Mods

Mais qu’est-ce que c’est ?  Les  Moto Mods sont les fameux modules qui se connectent au smartphone via les 16 petits points situés sur la face arrière. Il existe déjà des smartphones modulaires mais le Moto Z dispose du système le plus simple et le plus efficace.

Les MotoMods se connectent avec une facilité déconcertante. La face arrière en métal est aimantée. On prend le MotoMods, on le plaque sur le Moto Z et il est actif. C’est aussi simple que ça. Il n’y a pas besoin de relancer le smartphone, de le démonter ou de lancer une application.

Comme le Moto Z est d’une finesse incroyable (5,2 mm tout de même) même avec un Moto Mods sur le dos, il reste relativement fin. Lenovo a d’ailleurs prévu une coque de protection qui lui redonne un peu d’épaisseur.

Nous avons testé les 3 modules développés par Lenovo et ses partenaires qui seront en vente en septembre lors de la sortie du Moto Z.

Nous avons pu découvrir les enceintes JBL, la batterie de secours et le projecteur. Un petit coup de cœur pour ce dernier. Il ajoute au Moto Z un écran de 70 pouces, idéal pour une présentation pro ou une séance de ciné improvisée. 

Vous pouvez tous les découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Une plateforme ouverte à tous

Alors 3 modules, cela peut paraître peu pour un lancement mais les Moto Mods ont été conçus autour d’une plate-forme Open Source.

Lenovo va développer de nouveaux Mods mais il encourage aussi les développeurs à laisser libre cours à leur créativité pour enrichir l’écosystème. Il y a d’ailleurs 1 million de dollars à la clé pour le meilleur Moto Mods.

Parlons des prix maintenant. Lenovo est resté discret sur le sujet. Ils seraient toujours à l’étude. Si cela peut vous rassurer, Lenovo nous a certifié que les prix annoncés par l’opérateur Verizon aux US ne seront pas ceux pratiqués en Europe.

Au final, le Moto Z fait partie des très rares smartphones novateurs de 2016 qui donne envie de changer de mobile.

Nous avons été conquis. Le Moto Z s’adapte en fonction de vos besoins. On se voit bien faire une petite collection de modules d’autant plus qu’ils resteront compatibles avec les futurs Moto Z.

Il reste encore une inconnue de taille, les prix des MotoMods.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved