Lenovo surprend avec un smartphone et une tablette à écran pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo smartphone écran pliable
Smartphone

Lenovo surprend avec un smartphone et une tablette à écran pliable

Lenovo smartphone écran pliable

Lenovo a pris de vitesse ses concurrents en présentant les concepts fonctionnels d’une tablette et d’un smartphone avec un écran pliable lors du Tech World 2016. 

Le smartphone Tango Phab 2 Pro et le Moto X n’étaient pas les seuls appareils novateurs présentés par Lenovo lors de sa conférence. La compagnie s’intéresse également aux écrans pliables.

La célèbre Youtubeuse Meghan McCarthy a joué de sa voix nasillarde pour dévoiler un smartphone avec un écran pliable.

Légèrement allongé, il s’enroule autour du poignet comme un bracelet. Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir Android tourner quelle que soit la position de l’appareil.

Lenovo a réussi une vraie prouesse. Tous les éléments du smartphone sont pliables : l’écran, la carte mère et la batterie.

La compagnie ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a aussi montré le concept d’une tablette qui se transforme en phablet. Elle se plie en deux sur un axe central.

Si ces deux appareils sont fonctionnels, Lenovo rappelle qu’il s’agit de concepts. Ils ne verront probablement pas le jour sous cette forme et avant longtemps. Il reste encore beaucoup de travail et des problèmes à résoudre avant de les voir arriver dans le commerce.

Lenovo indique juste à ses concurrents et notamment Samsung qu’ils ne sont pas les seuls à travailler sur les écrans pliables.

.