Les Google Glass entrent à la bibliothèque
6 février 2014 ·

Google-Glass-et-lunettes-IDBOOXL’Université de Yale, The Instructional Technology Group (ITG) et the Student Technology Collaborative (STC) ont annoncé la mise en place d’un programme dédié à la recherche pour trouver des applications utiles à l’établissement en utilisant des Google Glass.

Les Google Glass ont été rebaptisées pour l’occasion en « Yale Bass Glass ».
Les étudiants sont invités à se manifester pour participer à ce programme. L’objectif est de trouver des applications concrètes dans l’utilisation des lunettes connectées à réalité augmentée de Google, au sein de la bibliothèque universitaire et dans les salles de cours. 

.
A partir du printemps, les étudiants pourront les emprunter, ils constitueront des groupes de travail pour innover en la matière.
Imaginer le potentiel de ces lunettes dans un univers comme celui de la bibliothèque laisse présager d’innovations étonnantes.

Quelques idées sont déjà évoquées par les initiateurs du projet. Ils imaginent que le personnel de la bibliothèque équipé de lunettes, pourrait guider les visiteurs et les aider à trouver plus facilement des livres dans les rayons. Autre idée, l’aide aux personnes handicapées dans les salles de lecture.
Le Bass Media Lab n’en est pas à sa première expérience. Il y a plusieurs années, la direction a fait entrer dans les murs de l’université des tablettes iPad, afin de développer des programmes spécifiques pour les salles de classes.

Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved