Les résultats de Samsung encore en baisse - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les résultats de Samsung encore en baisse

9 juillet 2014 ·

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baissSamsung a annoncé ses prévisions concernant ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2014. Comme l’avait suggéré la compagnie, ils sont de nouveau en baisse. Les smartphones se vendent moins bien.

La stratégie de Samsung de démultiplier les modèles de smartphones et de tablettes pour être présent sur tous les segments semble ne plus porter ses fruits. Les résultats de Samsung sont en baisse pour le deuxième trimestre consécutif.

Samsung pense faire 51,5 milliards de chiffre d’affaires et 7,1 milliards de bénéfices. Ce n’est pas la banqueroute mais ces résultats sont en dessous de ceux du premier trimestre 2014 et bien moins élevés que ceux du deuxième trimestre 2013. Cela représente environ 24% de moins que l’année passée et la baisse estimée des ventes est de 8 à 11%. 

Samsung admet vendre moins bien ses smartphones. Elle pointe du doigt la très forte compétition sur le marché européen particulièrement au niveau des appareils d’entrée et de milieu de gamme. Samsung conserve tout de même environ 40% de PDM sur le vieux continent.

Elle doit aussi affronter de nouveaux concurrents en Chine comme Xiaomi qui dépasse maintenant le géant coréen. Les chinois se tourment également  vers des smartphones en 4G plutôt que les modèles 3G proposés par Samsung. La faible demande de smartphones entraine avec elle la baisse des ventes de ses composants et de ses écrans.

Pour essayer d’écouler ses stocks d’invendus, la compagnie a également du augmenter encore son budget marketing déjà colossal. Cette hausse des dépenses a aussi contribué à faire baisser ses bénéfices.

Les ventes de tablettes ne vont guère mieux. Elles restent stables mais les appareils 7 et 8 pouces sont maintenant cannibalisés par ses phablet 5 et 6 pouces.

Samsung espère tout de même une embellie au troisième trimestre. Le Galaxy Note 4 ainsi que la nouvelle version du Galaxy S5 devraient aider à relancer les ventes.

Source : WallStreetJournal

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved