Abonnez-vous a notre newsletter

LG et Google signent un accord pour 10 ans

6 novembre 2014 ·

LG Google accord sur brevetsLG et Google ont annoncé dans un communiqué la signature d’un accord pour utiliser réciproquement leurs licences.

Avec cet accord cross-licences à long terme LG et Google renforcent leurs relations. Les deux compagnies vont pouvoir se concentrer sur la création de nouveaux appareils sans trop se soucier d’éventuels procès. L’accord concerne une large gamme de produits et de technologies. Il couvre les brevets existants et ceux à venir dans les 10 prochaines années.

Google n’avait pas racheté Motorola et son catalogue de licences par hasard en 2011. Ce genre d’accord a pour objectif de favoriser la création mais surtout d’éviter des procès très coûteux.

Depuis plusieurs années ont voit de nombreuses entreprises high-tech s’affronter devant les tribunaux pour utilisation illégale de brevets. Cela peut rapporter gros mais cela coûte également très cher en frais d’avocats.

Les relations entre la firme coréenne et Google ont toujours été fortes. LG a déjà conçu deux Nexus pour Google. La compagnie vient aussi de sortir la LG G Watch R une des rares montres connectées sous Android Wear avec un design recherché. Cet accord fait suite à un autre passé précédemment entre Google et Samsung.

Android sort de cet accord un peu plus renforcé face à d’éventuelles attaques de Microsoft ou Apple.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved