Abonnez-vous a notre newsletter

LG G3 : tout ce qu’il faut savoir (vidéo)

29 mai 2014 ·

LG G3 smartphoneComme convenu LG a dévoilé le G3 le 27 Mai. Pour son dernier smartphone, la firme coréenne a joué la carte de la simplicité, de l’excellence et du design. Lors de la conférence de presse LG a confirmé les caractéristiques du G3 dévoilées involontairement la veille.

Sur la scène, les responsables de LG ont surtout insisté sur les 3 points qui font toute la différence avec la concurrence : l’écran, la caméra et le design. Le mot d’ordre est la simplicité mais ultra étudiée.

Un écran impressionnant Quad HD de 5,5 pouces

L’écran Quad HD du LG G3 était la star du show. LG a détaillé à grand renfort de graphiques la supériorité de son écran par rapport aux anciens modèles. Le LG G3 est équipé d’une dalle avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels de 538 ppi. C’est 4 fois la résolution d’un écran HD. Les images affichées sont de la qualité d’un livre d’art. De près les pixels sont quasiment invisibles.

Avec un tel écran, on pourrait craindre pour l’autonomie du smartphone. La firme coréenne précise qu’elle a tout prévu. Le LG G3 est équipé d’une confortable batterie de 3 000 mAh et la gestion de la consommation d’énergie a été optimisée.

Une caméra ultra rapide à visée laser

Le LG G3 est équipé d’une caméra arrière de 13MP. Jusqu’ici rien de très impressionnant mais la compagnie à ajouté un laser sur son smartphone. L’autofocus se fait avec l’aide d’un capteur laser pour accélérer la mise au point. Le LG G3 permet de faire des photos nettes et quasi instantanées. LG a également amélioré l’interface. Il suffit de toucher l’écran à l’endroit désiré pour faire la mise au point et prendre la photo.

Le smartphone a aussi sa fonction spéciale « Selfie ». Pour se tirer le portrait, il faut placer la main devant la caméra et la refermer pour qu’un compteur démarre afin vous laisser le temps de vous recoiffer.

Un design simple mais étudié

LG déclare que faire du simple et du beau est compliqué mais pas impossible, la preuve avec le G3. La ligne est pure et les matériaux prémium. La marque a enlevé tout ce qui n’était pas nécessaire pour optimiser l’essentiel. La compagnie déclare que son smartphone n’est pas simplement beau mais que l’on ressent égalementsa qualité dans la main.

Les bords autour de l’écran sont réduits au maximum et malgré son écran de 5,5 pouces il est conçu pour être confortable dans la main. Il fait 8,9 mm d’épaisseur et 74,6mm de largeur pour un poids de 149g. A noter que la coque arrière n’est pas en métal mais en plastique avec un aspect aluminium brossé.

Il faut également mentionner de nouvelles fonctions comme un clavier intelligent qui s’adapte à la taille des doigts, Smart Notice est une sorte d’assistant personnel qui devine ce que vous désirez avant même de le demander, « Knock-On » pour déverrouiller le smarphone en 3 tapes ou accéder rapidement à des fonctions essentielles, « Kill Switch » pour rendre inutilisable le G3 s’il est perdu ou volé, etc.

Le LG G3 sera disponible en France fin juin début juillet pour 600€.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved