Abonnez-vous a notre newsletter

LG Q6 test – Un smartphone borderless à un prix accessible

29 août 2017 ·

LG Q6 test

Au moment où tous les yeux sont tournés vers le LG V30, LG possède dans son catalogue un autre smartphone qui mérite que l’on s’y attarde.

Le Q6 est sorti il y a peu, il possède un écran borderless de 5,5 pouces. 

Le LG Q6 ressemble étonnamment au LG G6 mais la comparaison s’arrête là.

Le LG Q6 navigue dans le milieu de gamme. Il a vocation à vous faire goûter les joies des écrans bord à bord à un prix raisonnable.

Le smartphone a un écran IPS de 5,5 pouces avec un ratio 18:9. Vous pourrez d’ailleurs choisir d’adapter ou non la taille de vos applications à ce format. La définition de la dalle est de 2160 x 1080 pixels.

L’écran ne vous décollera certainement pas la rétine mais dans l’ensemble le rendu des couleurs est de bonne qualité.

Le niveau de brillance est correct et l’écran est parfaitement lisible en plein soleil.

Autre avantage indirect, cet écran Full Vision offre une bonne tenue en main.

Il a en effet une diagonale de 5,5 pouces mais l’appareil se fera tout petit puisqu’il a les dimensions d’un smartphone de 5,2 pouces.

LG a choisi d’équiper le LG Q6 avec un processeur Snapdragon 435, 3GB de RAM et 32GB de stockage extensibles via microSD.

C’est largement suffisant pour une utilisation classique (appels, internet, Maps, jeux, mails…).

Il peinera en revanche beaucoup plus si vous passez à la vitesse supérieure avec des gros jeux en 3D. La coque en plastique a tendance à chauffer après 15 minutes de jeu.

Cela nous amène naturellement à l’autonomie. Le LG Q6 a une batterie de 3000 mAh.

Elle ne vous lâchera pas pendant la journée si vous restez dans la norme : internet, mail, appels, un peu de photos et de vidéos. Elle tiendra une dizaine d’heures voir plus.

Si vous êtes un joueur invétéré, c’est une autre affaire. Vous devrez emporter le chargeur avec vous.

On regrette d’ailleurs que le LG Q6 n’est pas de port USB-C. Il faudra se contenter d’un USB classique et du temps de recharge qui va avec.

La caméra avant est de 5MP avec un grand angle de 100° pour faire rentrer dans le cadre des Selfies tous vos amis. La caméra principale est de 13MP avec une ouverture de f/2.2.

Quand les conditions de luminosité sont idéales, l’appareil photo du LG Q6 ne vous décevra pas. Il fait de très bonnes photos. Elles sont nettes et avec des couleurs proches de la réalité.

La nuit, avec un ciel blanc ou un faible éclairage, le résultat est moins satisfaisant.

Le smartphone fait un peu ce qu’il veut. Sur la même photo, on peut avoir un rendu tout à fait correct ou plein de bruit.

Idem pour le zoom au maximum. On peut même se retrouver avec des contours en escaliers (voir dans la galerie ci-dessous).  

Une dernière remarque sur l’emplacement du haut-parleur. Il est situé à l’arrière, en bas de l’appareil. Résultat, le son est étouffé quand on prend le smartphone en main ou s’il est à plat sur une table.

Il faut également noter que le LG Q6 fait l’impasse sur le scanner d’empreintes. LG lui a préféré un système de reconnaissance faciale.

Au final, le LG Q6 ne vous décevra pas si vous le prenez pour ce qu’il est, sans le comparer au LG G6.

Pour 349€, il a quelques défauts mais des caractéristiques équilibrées et surtout un très bel écran borderless. Le LG Q6 est disponible Cliquez ici

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved