Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2016 : LG va présenter un écran OLED pliable

5 janvier 2016 ·

LG écran OLED flexible pliable CES 2016

Les écrans OLED pliables devraient être à l’honneur au CES 2016. LG a annoncé la présentation d’un écran OLED flexible, pliable et enroulable au salon de Las Vegas. 

LG a légèrement devancé le CES 2016 en annonçant qu’elle dévoilera un écran OLED de 18 pouces qui peut être roulé comme un journal. LG a massivement investi dans les écrans OLED et compte encore investir dans cette technologie dans les années à venir. La compagnie devrait donc faire la démonstration de son savoir-faire au CES de las vegas en matière d’écran OLED.

Les écrans OLED flexibles pourraient bientôt changer la façon d’appréhender les smartphones et autres appareils high-tech tels que nous les connaissons aujourd’hui. Cet écran OLED flexible de 18 pouces a une résolution de 1200 x 810 pixels.

Il peut être enroulé sur un diamètre de seulement 3 cm. On imagine déjà un journal numérique ou une tablette fine et pliable.

LG dévoilera également d’autres exemples de sa maîtrise des écrans OLED. On attend une TV de 55 pouces avec un écran aussi fin que du papier et un autre écran qui peut afficher deux images distinctes de chaque côté de la dalle. Les affichages publicitaires vont bientôt mettre un pied dans la science-fiction.

Si LG envisage de montrer ses nouvelles avancées en matière d’écrans OLED flexibles, on peut également parier que Samsung fera aussi une présentation. Une rooadmap annonçait l’arrivée d’écrans OLED pouvant être enroulés entre 2016 et 2017.

 

 

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved