Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPhone 6 Plus a une très grosse batterie

21 septembre 2014 ·

iPhone 6 démontéL’iPhone 6 Plus n’a pas dérogé à la règle. A peine sorti, il a été démonté pour voir ce qu’il avait vraiment sous la coque.

Lors de la présentation de l’iPhone 6, Apple a passé certains éléments techniques sous silence. Un doute planait sur la capacité des batteries et sur la RAM embarquée. A grand renfort de tournevis et de pinces de précision, le site iFixit lève le voile sur les derniers secrets des smartphones de la firme de Cupertino.

L’iPhone 6 Plus a une grande batterie de 2915 mAh. C’est le double de celle de l’iPhone 5S. Il fallait bien cela pour alimenter le l’’écran de 5,5 pouces. Elle est plus puissante que celle du Samsung Galaxy S5 mais beaucoup moins que la 3 220 mAh du Samsung Galaxy Note 4. Cela ne prouve rien concernant l’autonomie de la batterie, tout dépend des optimisations des composants et des logiciels réalisés par les constructeurs.

L’iPhone 6 est moins bien loti. Il n’a qu’une batterie de 1810mAh pour alimenter son écran de 4,7 pouces. En comparaison, l’iPhone 5S a une batterie de 1560 mAh. Encore une fois, c’est l’optimisation qui changera tout. Pour finir, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont tous les deux équipés de 1 GB de RAM.

Si vous souhaitez savoir si l’iPhone 6 est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous n’avez plus qu’à regarder la vidéo ci-dessous.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved