IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Lycos, retour inattendu avec des objets connectés

Lycos revient avec des objets connectés

Vous souvenez-vous de Lycos ? Le moteur de recherche était au sommet de sa gloire dans les années 90. Lycos revient non pas pour détrôner le moteur Google, mais pour se positionner sur les objets connectés. 

Lycos a été un des acteurs phares de la recherche internet vers la fin des années 90. Les plus anciens se souviendront de l’emblématique chien noir et du fameux slogan « Va chercher ». L’eau a depuis coulé sous les ponts virtuels d’internet. Google est quasiment le seul maître à bord. 

Après avoir été vendu et racheté plusieurs fois, Lycos appartient maintenant à la société indienne Ybrant Digital qui se démarque notamment dans le marketing et la publicité sur internet et mobile.

Lycos va donc renaître de ses cendres à travers deux objets connectés, un bracelet santé et bien-être ainsi qu’une bague. Le bracelet se nomme « Band ». Il dispose d’un écran tactile. Il peut relever votre fréquence cardiaque, analyser la qualité de votre sommeil, transférer des messages via une « tape » ou encore servir à déverrouiller votre smartphone. Il résiste à l’eau et il a une autonomie de 10 à 14 jours.

La bague connectée, baptisée « Ring », n’a pas d’écran. Elle fait la même chose que le bracelet mais avec les activités de tracking en moins. Les deux objets connectés sont gérés et fonctionnent avec l’aide de l’application Android Lycos Life.

Le « Band » sera vendu à 124,99$ et la « Ring » à 59,99$. Dans les deux cas ça n’est pas très bon marché mais 5% du produit des ventes sera reversé à la fondation Lycos Life Project qui a pour but de donner aux familles dans le besoin des capteurs pour détecter la qualité de l’air et de l‘eau.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *