Magic Leap : Star Wars va bientôt s’inviter dans votre salon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Magic Leap Star Wars
Smartphone

Magic Leap : Star Wars va bientôt s’inviter dans votre salon

Magic Leap Star Wars

Magic Leap la mystérieuse société spécialisée dans la réalité augmentée sort de son silence.

Elle vient d’annoncer un partenariat avec Lucasfilm et ILMxLAB pour créer une expérience Star Wars immersive. 

Visiblement, Magic Leap fait bon usage des 1,4 milliards de dollars investis dans la société et nous livre une nouvelle vidéo destinée à nous mettre l’eau à la bouche. Elle montre une nouvelle fois la puissance de sa technologie.

On peut y voir C-3PO et R2-D2 discuter et regarder une projection holographique du Faucon Millenium.

Les droids en réalité augmentée sont d’un réalisme stupéfiant. C-3PO et R2-D2 sont à taille réelle et ils sont extrêmement détaillés. On ressent même la sensation de profondeur.

Toujours plus fort, John Gaeta d’ILMxLAB confirme qu’il n’y a eu aucun post traitement sur la vidéo. Ils ont simplement filmé ce qui sortait de la technologie Magic Leap.

Lucasfilm, ILM et Magic Leap sont restés discrets sur l’objectif final de ce partenariat. Est ce qu’il donnera naissance à des films immersifs ou des jeux vidéo d’un nouveau genre ?

Une autre possibilité pourrait être la mise au point d’un assistant personnel en réalité augmentée avec l’apparence de C-3PO.

A chaque nouvelle vidéo, la technologie Magic Leap s’annonce toujours plus révolutionnaire. La société a déposé le brevet pour un casque mais on ne sait toujours pas quand elle sera accessible au grand public. D’après Rony Abovitz, l’appareil est en phase de débugage et il arrivera bientôt.