Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft a placé ses applis chez 74 constructeurs

13 février 2016 ·

Microsoft applis sur Android

Microsoft a surpris tout le monde en proposant ses applications phares sur les systèmes Android et iOS. La firme de Redmond va maintenant beaucoup plus loin. 

Microsoft a placé ses applications sur les tablettes et les smartphones de 74 constructeurs Android. Le point de départ de la stratégie invasive de Microsoft a réellement débuté avec le Galaxy S6. Microsoft a réussi le coup de maître de pré-installer sa suite Office, OneDrive ou encore Skype sur le smartphone phare de Samsung.

Depuis d’autres compagnies ont rejoint le mouvement et accueillent à bras ouverts le géant. Des poids lourds comme Acer, Asus, LG, Samsung et Sony font partie des 74 compagnies qui roulent pour Microsoft. Elles étaient 31 l’année dernière. La progression est fulgurante.

En attendant de développer son parc de smartphones sous Windows 10, l’objectif est d’être présent sur le plus d’appareils possibles.

Cette vague n’est peut-être pas sans arrières pensées. D’un côté, les compagnies sont moins dépendantes de Google et de ses services et de l’autre elles évitent peut-être des procès onéreux contre Microsoft pour utiliser Android.

Google et Microsoft ont mis fin à leur guerre des brevets mais la firme de Redmond pourrait se lancer dans des batailles juridiques contre chaque constructeur invoquant l’utilisation de ses brevets.

La pré-installation des applications Microsoft est finalement une solution qui satisfait tout le monde.

SOURCE

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved