Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft confirme Cortana sur iOS et Android

28 mai 2015 ·

Microsoft annonce Cortana sur iOS et Android

Microsoft a annoncé officiellement que Cortana arrivera sous la forme d’une application sur Android et iOS. Les smartphones Android et l’iPhone vont accueillir un nouvel assistant personnel vocal. 

Microsoft a dévoilé que Cortana allait arriver prochainement sur Android, iOS et Windows Phone. L’application sera semblable à celle sur Windows 10. Si Google Now et Siri ne vous satisfont pas, vous pourrez demander à Cortana de planifier des rendez-vous, vous rappelez l’heure d’une réunion ou encore vous annoncer la météo pour la semaine à venir.

Cortana sera disponible fin juin sur Android et à la fin de l’année sur iPhone. Cortana n’est pas le seul cadeau fait à ses petits concurrents.

Microsoft a également dans sa boite magique une application compagnon pour Windows 10 qui facilitera la communication avec les applis Windows installées sur les apapreils iOS et Android. Si vous possédez l’appli OneDrive, toutes les photos que vous prendrez avec votre appareil seront automatiquement visibles sur votre PC sous Windows 10. Le principe sera le même avec les documents Office ou la nouvelle application Music.

Les ambitions de Microsoft ne s’arrêtent pas là puisque selon le site Neowin la firme de Redmond aurait une autre appli dans sa manche pour iOs, Android et Windows. Il s’agirait d’Office Now. Le site a pu tester l’application.

Il s’agit d’un autre genre d’assistant personnel qui scanne toutes les informations à sa disposition nécessaires à l’accomplissement des objectifs que vous vous êtes fixés pour la journée.

Office Now est plus centré sur l’organisation d’une journée de travail. Elle permet de programmer facilement des réunions, de rapidement trouver des emails ou de trouver l’emplacement d’une salle de conférence. L’application peut aussi vous prévenir si l’heure ou le lieu de la réunion a changé.

Office Now se différencie de Cortana par le fait que l’appli est proactive. Il n’est pas nécessaire de lui poser des questions.

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous une démonstration de Cortana.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved