Abonnez-vous a notre newsletter

Outlook et une flopée d’applis pour l’Apple Watch

8 août 2015 ·

Microsoft apps sur Android Wear et Apple Watch

Microsoft n’a toujours pas de smartwatch mais cela ne l’empêche pas de lorgner du côté des montres connectées. La firme de Redmond a porté plusieurs de ses applis sur Android Wear et Apple Watch dont Outlook. 

Afin d’être présent sur le terrain des objets connectés et plus particulièrement sur celui des smartwatch, Microsoft a décidé de porter ses applications sur les appareils de ses concurrents. La compagnie se concentre pour le moment principalement sur des applis de productivité.

Sur Apple Watch

Outlook s’installe sur la Watch. Vous pouvez accédez à vos emails et à votre calendrier. Il est même possible de lire un email complet autour de votre poignet. L’appli permet d’effectuer d‘autres actions comme effacer, archiver et faire une réponse rapide.

Wunderlist sur Apple Watch est une appli de contrôle vocale. Donnez un ordre à l’Apple Watch et Wunderlist le rajoutera automatiquement à la To Do List.

Microsoft également présent sur Android Wear

Ca n’est pas la plus excitante des applications mais OneDrive est sur les smartwatch Android Wear. L’appli peut par exemple vous servir à mettre les photos stockées sur le cloud en fond d’écran sur votre montre connectée.

OneNote vous permet d’accéder ou de créer facilement à des notes mais aussi de voir sous forme de liste les notes récemment consultées. Vous pouvez l’utiliser avec le système de reconnaissance vocale de Google en lançant le fameux « Ok Google ».

La dernière appli en date est Microsoft Translator. Elle fonctionne sur Android Wear et sur Apple Watch. Cette application peut effectuer une traduction instantanée dans 50 langues comme l’Espagnol, l’allemand, le grec ou le français. Il n’y a a pas de mode conversation comme avec Google Translate mais son utilisation est relativement simple.

Il suffit d’actionner le micro ou d’écrire ce que l’on veut traduire et Microsoft Translator s’en charge. La traduction peut s’afficher sur l’écran de la smartwatch pour que vous puissiez la montrer à votre interlocuteur. A noter que Microsoft Translator nécessite une connexion internet pour fonctionner.

La nouvelle stratégie de la firme de Redmond est de donner accès à ses services au plus grand nombre de personnes possible. D’autres applications signées Microsoft arriveront certainement bientôt sur les montres connectées sous Android Wear et sur l’Apple Watch. 

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved