Microsoft : les smartphones Lumia devraient disparaître cette année - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : les smartphones Lumia devraient disparaître cette année

13 septembre 2016 ·

Microsoft arrête les Lumia en décembre

Microsoft va bientôt tourner la page des smartphones Lumia. Ils devraient disparaître avant la fin de l’année. 

Les smartphone Lumia devraient bientôt tirer leur révérence. D’après une source interne, la firme de Redmond arrêterait la commercialisation de ses smartphones sous Windows à la fin de l’année. Les excellents Lumia 950 et 950 XL deviendront donc des collectors.

Contrairement au marché des tablettes où Microsoft grignote des parts de marché Windows Phone n’arrive toujours pas à s’imposer face à iOS et Android. La part de marché des smartphones sous Windows 10 diminue trimestre après trimestre. La reconquête du marché se fera sans les Lumia.

Plusieurs signes avant-coureurs montrent le changement de cap de Microsoft. La compagnie supprime peu à peu les références aux Lumia de ses sites pour les remplacer par la mention Windows Phone.

La production des Lumia 950 et 950 XL aurait également été stoppée le mois dernier.

La marque Lumia devrait donc rejoindre le cimetière des smartphones mais cela ne veut pas pour autant dire que Microsoft a jeté l’éponge. Windows 10 Mobile pourrait prendre un nouvel élan avec les Surface Phone. Ils pourraient arriver début 2017.

Via

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved