Microsoft : les ventes de Windows Phone s’effondrent - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : les ventes de Windows Phone s’effondrent

31 janvier 2016 ·

Microsoft Windows Phone en chute libre
Microsoft a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2015. Les ventes de Windows Phone plongent et les tablettes Surface se portent bien. 

Microsoft a dévoilé ses résultats pour la fin de l’année 2015. La firme de Redmond a généré 25,7 milliards de dollars avec un bénéfice de 6,3 milliards.

Le chiffre qui attire tous les regards est sans aucun doute celui du segment des Windows Phone. Microsoft a vendu seulement 4,5 millions de smartphones Lumia pendant cette période.

Cela représente une baisse de près de 50% par rapport à la même période en 2014. L’année dernière la firme de Redmond avait écoulé 10,5 millions d’appareils.

Les Lumia 550, Lumia 950 et Lumia 950 XL devraient redresser dans une moindre mesure la barre au premier trimestre 2016 mais la période n’est plus vraiment aux folles dépenses du côté des consommateurs.

Ce piètre résultat devrait sceller le sort des smartphones Lumia. Ils devraient bientôt laisser leur place aux Surface Phone. Malgré toutes leurs qualités, la ligne de smartphones de Microsoft a besoin de retrouver la petite touche sexy de la Surface Pro ou du Surface Book qui leur fait défaut pour attirer les consommateurs.

Au contraire les ventes de tablettes Surface ont progressé de 29% avec des revenus estimés à 1,35 milliard. Microsoft précise que ces bons résultats sont principalement dus à la Surface Pro 4 et au Surface Book.

Windows 10 affiche une lente remontée. La branche PC avec les revenus des licences Windows Pro installées sur les ordinateurs est en baisse de 6% mais c’est mieux que la baisse des 13% constatée l’année dernière. A l’opposé, les revenus d’Office 365 sont en hausse de 70% et ceux du cloud de 10%.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved