Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : un Surface Phone avec un écran pliable ?

18 janvier 2017 ·

Microsoft Surface Phone avec un écran pliable

Microsoft pourrait faire un retour triomphal sur le marché des smartphones avec un Surface Phone doté d’un écran pliable. 

Microsoft s’est retiré du marché des smartphones. La firme de Redmond avait indiqué qu’elle préférait s’éloigner de ce secteur très engorgé pour revenir le moment voulu avec un appareil qui ferait vraiment la différence. Un Surface Phone avait été pressenti pour avril 2017. 

Le site MSPowerUser a découvert un brevet déposé par Microsoft. Il décrit un smartphone avec un écran pliable qui se transforme en tablette. C’est peut-être la technologie de rupture qu’attendait Microsoft pour enfin sortir un Surface Phone.

Les schémas dévoilent un smartphone avec une charnière centrale. Elle sert uniquement de pivot. La dalle n’est pas coupée en deux.

L’écran est replié vers l’extérieur ce qui permet d’utiliser l’appareil comme un mobile normal. Lorsque l’écran est déployé, le smartphone se transforme alors en tablette.

Microsoft va encore plus loin. La compagnie a poussé le concept jusqu’aux tablettes. Dans un autre schéma, elle imagine un appareil en trois parties qui se transforme en une grande tablette. Elle donne même des indications sur les tailles d’écrans potentiels.

Il n’y a aucune garantie que Microsoft optera pour cette forme ou qu’un Surface Phone verra le jour.

Le futur des smartphones semble pourtant se diriger dans ce sens. Samsung et LG travaillent aussi sur le même genre de concepts.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved