Microsoft va de nouveau supprimer des emplois - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft va de nouveau supprimer des emplois

9 juillet 2015 ·

Microsoft annonce 7800 licenciements

La restructuration de Microsoft se poursuit. La firme de Redmond vient d’annoncer une nouvelle vague de licenciements de 7 800 salariés dans les mois à venir. 

Après avoir licencié 18 000 personnes dans le monde l’année dernière, Microsoft vient d’annoncer un autre plan pour se séparer de 7 800 personnes dans les prochains mois. La majorité des postes supprimés concerneront l’activité mobile de la compagnie.

Microsoft se séparera de Stephen Elop et de Jo Harlow, les deux derniers dirigeants de Nokia encore dans l’entreprise. Satya Nadella veut recentrer les activités de Microsoft. Dans les mois à venir Microsoft va devoir éponger une facture de 7,6 milliards de dollars dans le cadre de l’acquisition de Nokia par ses prédécesseurs.

Satya Nadella dit cependant ne pas vouloir abandonner le marché des smartphones mais l’aborder autrement. Microsoft continuera à en concevoir. Ils ne seront plus envisagés comme des produits uniques mais intégrés dans la stratégie de développement de l’écosystème Windows.

Microsoft se concentrera sur la sécurité, la productivité et le management pour les professionnels, les services de communications et les fans de Windows. Microsoft devrait donc spécialiser ses futurs smartphones en fonction de ses différents services.

La firme de Redmond confirme également la revente d’une partie de sa technologie d’acquisition cartographique à Uber et aussi son éloignement de l’affichage publicitaire à travers un partenariat avec AOL.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved