Abonnez-vous a notre newsletter

Miroir connecté : un avant goût de Minority Report dans votre maison

7 mai 2017 ·

Miroir connecté découverte

Miroir mon beau miroir qui est le plus connecté ? Vous avez très certainement rêvé de posséder un jour un miroir connecté comme on peut en voir dans les films de SF. 

La société française Miliboo a mis au point un miroir connecté. Beau et simple à utiliser, il s’adresse à toute la famille. Baptisé Ekko, il est équipé de quatre capteurs placés sur les côtés du miroir.

On passe la main à droite ou à gauche pour naviguer dans les menus. Bonne idée, ça évite les grosses traces de doigts.

Il faut juste un petit temps d’adaptation pour se rappeler que tout n’est pas tactile dans la vie.  Les réflexes ont la vie dure. Un petit coup de chiffon et tout est oublié. 

La magie opère grâce à un écran placé derrière la vitre. On n’est pas devant une TV Samsung QLED mais la qualité est correcte.

Les images et les couleurs restent visibles même avec une très forte lumière.

Si vous êtes le petit dernier d’une grande fratrie vous serez heureux d’apprendre que le miroir accepte plusieurs profils.

Vous pouvez les paramétrer et ajouter le contenu que vous souhaitez en fonction des membres de la famille. 

Un menu nous donne accès à un fil d’actualités, des photos, la radio, des vidéos Youtube ou un chronomètre. Il faut passer par une application pour configurer les différentes options.

Si vous souhaitez par exemple regarder un clip vidéo le matin en vous brossant les dents, vous n’avez qu’à copier le lien de la chaîne Youtube ou de la vidéo dans l’appli pour quelle soit disponible.

Vous avez bien sûr l’heure et la date affichés en permanence pour ne pas vous laisser prendre par le temps et éviter d’être en retard au travail.

L’angle de vision est assez réduit. Il ne faut pas trop se décaler mais l’objectif n’est pas non plus de regarder ce miroir connecté comme une télévision.

Il existe deux modèles. Le premier à une forme rectangulaire et le deuxième est rond.

C’est deux miroirs sont une bonne surprise. Ils ne sont pas à classer dans la catégorie gadgets. Ils ont un beau design et de belles finitions en bois.

Les miroirs connectés Ekko de Miliboo sont au prix de 399€.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved