Abonnez-vous a notre newsletter

Nokia 3310 – La véritable star du MWC 2017 ?

1 mars 2017 ·

Nokia 3310 (2017)

HMD Global ne pensait peut-être pas faire autant le buzz en sortant une version remise au goût du jour du fameux Nokia 3310. Le Nokia 3310 était un « game changer » lors de sa sortie en 2000

Il attire aujourd’hui l’attention sur lui mais plus pour les mêmes raisons. Il joue à fond sur la corde nostalgique. C’est une plongée dans la préhistoire des téléphones mobiles.

Pour beaucoup, le 3310 a été leur premier téléphone mobile et certains à garder précieusement dans le fond d’un tiroir. Il est celui qui pouvait résister aux pires maltraitances.

Le Nokia 3310 (2017) ne les décevra pas mais on ne peut pas dire qu’il a encore des arguments pour séduire les utilisateurs exigeants de 2017.

Il a un écran couleur de 2,4 pouces mais il ne servira principalement qu’à jouer à Snake. Il a une caméra arrière de 2MP avec Flash LED et une autre à l’avant VGA. Il peut envoyer des sms et bien sûr servir pour téléphoner pendant 22 heures grâce à son autonomie « record ».

Il a une radio FM et un lecteur MP3. Il a 16Mo de stockage extensibles jusqu’à 32GB via microSD.

Vous pouvez faire une croix sur le reste. Il n’a pas d’écran tactile, pas de WiFi, pas de 3G et encore moins de 4G.

Alors, à qui peut bien être destiné le Nokia 3310 ? A 49€, il peut faire office de mobile de secours assez fun avec son look rétro et coloré assez réussi.

Il peut aussi séduire les parents qui veulent donner un mobile à leurs enfants sans risquer d’avoir une facture in-app qui explose… Vas savoir…

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved