Abonnez-vous a notre newsletter

OnePlus 5 – Prix – Caractéristiques ce qu’il faut savoir

17 juin 2017 ·

OnePlus 5 pour tout savoir

OnePlus va présenter le OnePlus 5 le 20 juin lors d’un événement spécial en Chine. La compagnie a enchaîné les teasers. Retour sur tout ce que l’on sait sur le OnePlus 5. 

Le OnePlus 5 est très attendu. D’après le site GsmArena, le OnePlus 5 a dépassé les 300 000 précommandes en deux jours uniquement sur le site chinois JD.com. L’intérêt devrait aller croissant.

Le OnePlus 5 promet d’avoir des spécifications techniques très élevées et un prix minimum. Le smartphone sera vendu à 550€ en Europe. La compagnie n’a pas été avare en informations sur son smartphone.

Entre les rumeurs, les fuites et les tweet de OnePlus, on sait à peu près tout du OnePlus 5. 

Le smartphone serait équipé d’un écran 5,5 pouces 1080p. Il ne serait pas borderless mais il serait tout de même beaucoup moins grand que le OnePlus 3T. Le smartphone se concentre sur la photo, la puissance et la fluidité.

Il tournerait avec un processeur Snapdragon 835. Il existerait deux variantes du smartphone. La première disposerait de 6GB de RAM et de 64GB de stockage. Le seconde aurait 8GB de RAM et 128GB de stockage.

Le OnePlus 5 aurait une batterie de 3300mAh avec le support Fast Charge. C’est un peu moins que le OnePlus 3T.

Les différents visuels postés sur Twitter par OnePlus confirment la présence d’une double caméra principale.

Elle aurait des capteurs de 20MP et 16MP. OnePlus a confirmé la présence du mode Bokeh.

 La caméra frontale serait de 16MP.

Le smartphone aurait une puce NFC. Il y a une incertitude sur la présence de la prise jack.

Après les déclarations du co-fondateur de OnePlus, on pensait qu’elle avait été déplacée en haut du mobile mais les photos postées sur le compte Twitter de la société n’en laisse apparaître aucune trace. Il faudra sans doute uniquement compter sur l’USB-C.

Le OnePlus 5 arrivera également avec une nouvelle surcouche Oxygen OS appliquée sur Android 7.1.

OnePlus a notamment intégré un filtre de lumière bleu pour que vous puissiez regarder encore plus longtemps l’écran du OnePlus 5.

Le site tecnoblog nous livre enfin un rendu presse complet du OnePlus 5. On peut voir le scanner d’empreintes revisité. Il est en céramique et il déverrouille le smartphone en 0,2s. 

Catégories : Smartphone
Tags: OnePlus

Livres du mois

  • La dernière des Stanfield Marc Levy
  • Sup de cons la BD noire des écoles de commerce
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved