Abonnez-vous a notre newsletter

Plongez dans un tableau de Van Gogh grâce à la réalité virtuelle

10 mai 2015 ·

Oculus casque réalité virtuelle Van Gogh

Vincent Van Gogh a peint le tableau « Café Nuit » à Arles en 1888, grâce à la réalité virtuelle vous allez pouvoir faire un voyage immersif dans ce tableau. 

Quand la technologie se met au service de l’art cela engendre très souvent d’heureuses surprises. Dans le cadre du concours Mobile VR Jam 2015 pour produire du contenu original en réalité virtuelle organisé par Oculus, Mac Cauley a réalisé un projet époustouflant destiné aux casques de réalité virtuelle.

Il a rendu un hommage à Vincent Van Gog en recréant entièrement l’univers du tableau « Café Nuit ». Cette prouesse permet de se promener dans le tableau à travers les yeux de l’artiste. On ressent déjà dans la vidéo tout les coups de pinceau et l’atmosphère torturée de Van Gogh avec un casque sur la tête le résultat doit être impressionnant.

Mac Cauley a même été encore plus loin puisqu’il dépasse le cadre du tableau et intègre différents clins d’œil aux autres chefs d’œuvres du maître. On peut y reconnaître le tableau « La chaise » ou encore « Les tournesols ». On y découvre également Vincent Van Gogh avec sa célèbre pipe qui sera présente dans de nombreux autoportraits.

Un vrai régal.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved