Abonnez-vous a notre newsletter

Plus de la moitié des recherches Google se font sur mobile

13 octobre 2015 ·

Google moitié des recherches sur mobile

Lors d’une interview accordée au site re/code, Amit Singhal en charge du Search Google, a déclaré que pour la première fois cet été les requêtes de recherche sur des smartphones ont dépassé celles effectuées sur ordinateurs. 

Google enregistre 100 milliards de requêtes de recherche par mois et désormais plus de la moitié sont effectuées sur des mobiles. C’était déjà le cas aux Etats-Unis et dans neuf autres pays, c’est maintenant le cas dans le reste du monde. Les tablettes ne sont pas prises en compte dans ce calcul. Au-delà de 6 pouces, Google considère qu’il ne s’agit plus d’un appareil mobile.

Google veut aller chercher l’information partout où elle se trouve pour l’intégrer à son moteur de recherche. La compagnie vise même les informations intégrées dans les applications mobiles. La firme de Mountain View a déjà indexé 100 milliards de liens provenant des apps dans son moteur de recherche.

Aujourd’hui, 40% des pages indexées sur Android apparaissent maintenant sur la première page des résultats de recherche sur mobile. Google ne veut plus que les applications des développeurs tiers soient comme des boites noires et échappent à son moteur de recherche. 

L’avenir de la recherche pour Google passe donc maintenant par les mobiles. Google a déjà clairement opéré un virage en ce sens. La compagnie a déjà imposé à tous les sites de devenir « mobile friendly » sous peine de disparaître dans les limbes du moteur de recherche.

Google a aussi lancé une nouvelle initiative open source pour accélérer le chargement des pages web sur smartphones. Cela n’est qu’un début, la multinationale devrait de plus en plus concentrer ses efforts vers les mobiles.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved