Abonnez-vous a notre newsletter

Pour Tim Cook Android c’est comme l’Europe

10 février 2014 ·

Apple IDBOOXTim Cook a donné une nouvelle interview au Wall Street Journal. Il a pu s’épancher sur Android qu’il compare à un sac fourre tout, la vente de Motorola par Google et la possibilité d’un iPhone avec un écran plus grand.

Google a racheté Motorola pour 12,5 milliards de dollars puis l’a revendu à Lenovo deux ans après pour 3 milliards de dollars. Tim Cook a indiqué qu’il n’était pas surpris de cette vente : « Cette transaction semble logique. Google se débarrasse de quelque chose qui perd de l’argent, car ils ne sont pas engagés. «Je pense que c’est très difficile de faire du hardware, du software et des services et de les lier ensemble. C’est pour ça qu’Apple est si spécial ».

Un iPhone plus grand

Concernant l’arrivée future d’un iPhone avec un écran plus grand, comme l’iPhone 6, Tim Cook est resté évasif. Il a précisé qu’un tel appareil est du domaine du possible mais qu’Apple ne sautera le pas que quand la technologie sera prête.

Il précise : « Cela ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais.Nous voulons donner à nos clients quelques chose de parfait sous tous les angles, pas juste au niveau de la taille mais de la résolution, de la clarté, du contraste et de la fiabilité. Il y a de nombreux paramètres pour mesurer la qualité d’un écran et nous sommes soucieux de tout cela car nous savons que c’est la fenêtre vers le software ».

Android c’est comme l’Europe

Tim Cook a finalement glissé quelques mots doux à l’intention d’Android. Il n’aime pas que l’on compare iOS et l’OS de Google. La question concernait la position de niche d’Apple sur le marché des ordinateurs face à Windows et des smartphones comparé à Android. Tim Cook est resté respectueux envers Windows et c’est très vite défoulé sur Android.  

Il explique : « Nous avons plus d’un million d’applications iOS. Et nous en avons plus de 500 000 optimisées pour iPad. Un demi-million comparé aux 1000 sur les tablettes Android. C’est l’une des raisons, mais pas la seule, pourquoi l’expérience Android sur tablette est si désastreuse parce que les applis ne sont rien de plus que des applications smartphones agrandies ».

Tim Cook continue est déclarant : « Windows est une entité. Android c’est comme l’Europe. Quelqu’un a créé le nom d’Europe pour que les américains comprennent que l’Europe est un ensemble de beaucoup de pays différents des états américains. Et, Ils sont effectivement très différents.

Android est beaucoup de chose. Combien de gens qui ont un Kindle savent qu’ils utilisent Android ? Et vous voyez ce que Samsung fait en mettant de plus en plus de logiciels par-dessus. Je pense que c’est le jour et la nuit. La comparaison est impossible ».

Source : appleinsider

Catégories : Smartphone
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved