Brevets Procès Apple - Samsung : Google et Android les vraies cibles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Brevets Procès Apple – Samsung : Google et Android les vraies cibles

1 avril 2014 ·

Apple Samsung proces IDBOOXLa guerre des brevets continue entre Apple et Samsung. Un nouveau procès les opposant a commencé lundi aux Etats-Unis. Plusieurs points rapportés par le NY Times et le Wall Street Journal laissent penser que Google est la vraie cible de cette seconde bataille juridique. Après l’échec d’une tentative de médiation entre Apple et Samsung, les deux compagnies retournent devant les tribunaux pour statuer sur l’utilisation abusive de brevets.

Apple cherche à récupérer 2 milliards de dollars de dommages pour la violation de 5 de ses brevets. Deux d’entre eux concernent des fonctionnalités que l’on retrouve dans Android comme « slide to unlock » (débloquer l’écran en faisant glisser son doigt) et la possibilité de faire une recherche simultanément sur internet et dans un appareil.

Selon le NY Times et le WSJ, certaines fonctionnalités des smartphones Samsung contestées par Apple font partie intégrante d’Android. Cela voudrait dire que si Apple gagne encore une fois, Google pourrait être obligé de faire des modifications profondes de son OS. Cela pousserait également Samsung mais aussi les autres constructeurs à modifier leurs appareils.

Google et Android en tâche de fond

Le NY Times cite, un spécialiste du droit de propriété intellectuelle. Celui-ci pense que Google et Android sont en tâche de fond de ce procès. Ils sont encore plus mis en avant que dans la première affaire. Le Wall Street Journal a la même analyse s’appuyant sur les déclarations d’un autre spécialiste des litiges en matière de brevets.

Selon le quotidien, Google sera sur le devant de la scène. Cela pourrait bien se traduire par le choc des Titans Google vs Apple. L’un des points de la défense de Samsung devrait mentionner que les brevets mis en cause par Apple étaient déjà en développement sur Android avant que l’iPhone ne soit commercialisé.

Andy Rubin ex responsable Android chez Google fait d’ailleurs partie de la liste des témoins potentiels. Si Apple réussit un nouvelle fois à faire condamner Samsung cela pourrait lui rapporter très gros et porter un coup dur à Android installé sur plus d’un milliard d’appreils dans le monde.

Via : 9to5Google

Next Stop
Catégories : Smartphone
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved