Projet Ara : Toshiba dévoile ses premiers modules photo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Projet Ara : Toshiba dévoile ses premiers modules photo

18 février 2015 ·

Projet Ara module caméra ToshibaLe Projet Ara se concrétise de plus en plus. Toshiba a dévoilé ses deux premiers modules photo pour le smartphone en kit de Google. Les premiers modèles de smartphones Projet Ara seront disponibles dans le courant de l’année.

Les Projet Ara seront vendus pendant une période test à Puerto Rico. Pour mémoire, le Projet Ara est une sorte d’une carte mère avec différents éléments essentiels au fonctionnement d’un smartphone. Les consommateurs insèrent ensuite dans des logements des modules fabriqués par les partenaires de la firme de Mountain View pour transformer le Projet Ara en appareil fonctionnel.

On avait encore peu de visibilité sur ces modules. Toshiba nous permet justement de découvrir deux d’entre eux. Il s’agit de deux caméras arrière. Elles ont une définition de 13MP et de 5MP sans flash (Ils arriveront peut-être plus tard ou dans des modules à part).

Projet-Ara-planing-Toshibajpg

 

Thoshiba a également dans ses cartons une caméra avant de 2MP. Il ne s’agit pas encore de caméras avec des résolutions délirantes mais elles fonctionnent. La marque travaille également sur d’autres blocs dont un module WiFi, un écran, de la mémoire, une solution de transfert de données hors ligne ou encore un tracker d’activités.

Le Projet Ara devrait disposer de 50 modules au moment de son lancement. La compagnie Yezz devrait dévoiler ses prototypes de modules au MWC 2015 à Barcelone.

 

Via : liliputing

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved