Abonnez-vous a notre newsletter

Projet Jacquard : la veste connectée de Google et Levi’s disponible

27 septembre 2017 ·

Veste connectée Levi's Projet Jacquard Google

La veste connectée de Levi’s avec le tissu connecté Projet Jacquard de Google est à portée de main. 

Google avait dévoilé le Projet Jacquard en 2015 lors de la Google I/O. Ce tissu connecté avait séduit Levi’s qui avait indiqué son intention de mettre en application cette technologie.

La compagnie a très vite imaginé combiner le Projet Jacquard avec une de ces fameuses vestes en jean. Cette collaboration a donné naissance à la « Levi’s Commuter Trucker Jacket ».

Cette veste préfigure de ce que pourront être les vêtements de demain. Il vous faudra donc mettre le prix pour être un homme ou une femme du futur. La « Levi’s Commuter Trucker Jacket » coûte la modique somme de 350$.

Comment fonctionne la veste Levi’s avec le tissu Projet Jacquard ?

Une partie de la manche gauche abrite les capteurs de Google pour la rendre sensible au touché.

Il faut télécharger une application et appairer son smartphone avec la veste. Ils communiquent par l’intermédiaire d’un petit connecteur Bluetooth qui s’attache à une pression.

Il ne faut rien de plus pour vous transformer en fashion geek connecté. La veste « Levi’s Commuter Trucker » reconnait plusieurs gestes.

En effleurant le tissu à droite ou à gauche ou en effectuant un double appui, vous pouvez agir sur votre smartphone sans le sortir de votre poche un peu à la manière d’une montre connectée.

Ces gestes sont paramétrables. Vous pouvez leur attribuer plusieurs fonctions pour piloter votre lecteur de musique, ouvrir Google Maps qui vous indiquera oralement quelle direction prendre, décrocher un appel ou écouter un SMS.

Le module Bluetooth participe aussi à l’aventure. Il vibre et une LED s’allume pour vous signaler l’arrivée de notifications.

Pas de panique, votre veste connectée ne tiendra pas toute seule après plusieurs mois. D’après Google son tissu peut être lavé une dizaine de 10 fois sans subir de dommage.

Il faut juste retirer l’émetteur Bluetooth. Son tissu connecté supporte aussi le séchage à basse température.

La veste connectée est compatible avec iOS et Android. La veste « Levi’s Commuter Trucker Jacket » arrivera dans certains magasins le 30 septembre et sur le site Levi’s le 02 octobre.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved