Qualcomm - La recharge sans fil pour les smartphones avec coque en métal - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Qualcomm – La recharge sans fil pour les smartphones avec coque en métal

30 juillet 2015 ·

Qualcom WiPower recharge sans fil coque métal

Qualcomm a mis au point un nouveau système de recharge sans fil qui fonctionne avec les smartphones et les tablettes avec une coque en métal. 

Vous aurez peut-être remarqué que le Samsung Galaxy S6 est compatible avec la recharge sans fil mais sa coque est en verre. Outre son esthétique, il y a peut-être une autre raison. Les smartphones avec des coques en métal ne sont pas compatibles avec les systèmes de recharge sans fil.

Le métal crée une interférence qui trouble la recharge. Qualcomm a mis au point le système WiPower qui contourne ce problème. Il est basé sur la technologie « Near Field Magnetic Resonnance ».

WiPower fonctionne parfaitement qu’un objet en métal soit proche du champ de recharge ou que l’appareil soit lui même constitué de métal (C’est à dire un smartphone ou une tablette avec une coque en métal).

Il est même plus précis que les systèmes de recharge sans fil habituels. La recharge s’effectuera même si le smartphone n’est pas aligné avec la base ou en contact physique avec elle.

La technologie Qualcomm permet également de recharger plusieurs appareils avec différents niveaux de puissance en même temps.

Qualcomm vend dès à présent sa technologie WiPower sous licence. La recharge sans fil pourrait rapidement se développer et nous verrons peut-être prochainement un iPhone avec le système WiPower.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved