Abonnez-vous a notre newsletter

Quick Charge 3.0 – Une recharge pour les batteries toujours plus rapide

15 septembre 2015 ·

Qualcomm Quick Charge 3.0

Qualcomm vient de franchir un  pas pour parfaire l’aboutissement de sa technologie.  Quick Charge 3.0. va permettre de recharger un smartphone quatre fois plus rapidement qu’avec un chargeur classique. 

Les batteries de smartphones évoluent peu. Qualcomm a contourné leurs limitations en développant une technologie de recharge rapide. On ne peut pas étendre l’autonomie des batteries mais on peut les recharger plus vite.

Dans les faits, la Quick Charge 3.0 est 27% plus rapide que la version 2.0, 2 fois plus que la version 1.0 et 4 fois plus qu’une charge classique. Elle peut charger une batterie de 0 à 80% en seulement 35 minutes.

La dissipation d’énergie est réduite de 45%, elle est 38% plus efficace et elle préserve mieux les cycles des batteries.

Quick Charge 3.0 sera rétro-compatible avec les anciennes versions. Elle se satisfera d’un rien puisque la recharge pourra se faire via un port USB Type-C, un USB Type-A, un MicroUSB ou un connecteur propriétaire.

La technologie Quick Charge 3.0 sera disponible en 2016. Elle sera embarquée dans une sélection processeur Qualcomm : le Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430.

De nombreux smartphones sont déjà compatibles avec la Quick Charge 2.0 comme le Samsung Galaxy S6, le Galaxy Note 5 ou encore le Sony Xperia Z5 mais l’année prochaine la recharge rapide devrait devenir un argument de vente principal au même titre que l’autonomie de la batterie.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved