Résultats Microsoft : les hausses, les baisses et l'action plonge - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Résultats Microsoft : les hausses, les baisses et l’action plonge

28 janvier 2015 ·

Microsoft résultats financiersMicrosoft a présenté mardi, ses derniers résultats financiers concernant les ventes du quatrième trimestre de l’année 2014 (2ème trimestre fiscal 2015 pour Microsoft).

Cette fin d’année réserve de bonnes surprises visiblement loin d’être suffisantes pour satisfaire la bourse.

Microsoft affiche 26,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 7,8 milliards de bénéfices. Parmi les bonnes nouvelles, la tablette Microsoft Surface a repris des couleurs. La firme de Redmond a réalisé 1,1 milliard de revenus à l’issue du trimestre. Cela représente une hausse de 24% par rapport à la même période l’an dernier ou la Surface n’avait généré que 893 millions.

Microsoft a également vendu 10,5 millions de smartphones Lumia pendant le trimestre pour 2,3 milliards de chiffre d’affaires. L’entreprise en avait vendu 9,3 millions l’année dernière. Les derniers smartphones de Lumia ont grandement contribué à générer ces revenus.

La Xbox n’a pas fait aussi bien avec 6,6 millions d’unités vendues contre 7,5 millions en Q4 2013. Les revenus du Cloud ont par contre explosé de 114%. C’est du côté des licences que la chute est la plus sévère. Les revenus de l’ensemble de la division ont diminué de 25% en passant de 5,54 à 4,17 milliards en Q4 2014.

Microsoft souffre de la diminution des ventes de PC. Les licences de Windows ont baissé de 13% tout comme celles de Windows Pro. Les ventes d’Office Consumer ont aussi chuté de 25%. Les consommateurs se tournent maintenant plus vers Office 365 contribuant ainsi à la hausse des revenus du Cloud. Microsoft revendiquait 9,2 millions d’abonnés à la fin du trimestre.

Les marchés financiers n’ont pas apprécié ce mélange de bonnes et de mauvaises nouvelles. L’action Microsoft a commencé par baisser de 2% puis de 10%. Espérons que l’arrivée de Windows 10 et l’uniformisation de ses systèmes d’exploitation remettront Microsoft sur le devant de la scène.

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved