Samsung commence à produire les puces A9 pour Apple - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung commence à produire les puces A9 pour Apple

15 décembre 2014 ·

Samsung produit puce A9 pour AppleSamsung s’occuperait à nouveau de la fabrication des processeurs Apple. Selon les dernières rumeurs le géant coréen aurait même démarré la fabrication des puces A9.

Les relations entre Apple et Samsung étaient plutôt tendues ces dernières années. Entre les procès et les déclarations assassines, Apple avait décidé en 2013 de confier la fabrication de ses processeurs en grande partie à TSMC au détriment de Samsung.

Parallèlement à la baisse des ventes des smartphones Galaxy, cette décision avait amputé sévèrement les revenus de Samsung. Lors de ses derniers résultats, Samsung avait pourtant laissé entendre qu’elle allait à nouveau produire des processeurs pour Apple.

Selon ET News, la compagnie aurait remporté une bataille contre TSMC. Samsung aurait commencé la fabrication dans son usine au Texas aux USA des puces A9 qui équiperont les prochains iPad et iPhone. La compagnie taïwanaise TSMC a produit la majorité des puces A8 pour l’iPhone 6 t l’iPhone 6 Plus ainsi que l’A8X de l’iPad Air 2.

Les progrès de Samsung dans la conception de processeurs avec une technologie de 14 nanomètres aurait fait pencher la balance en sa faveur. Les comptes de la firme coréenne devraient reprendre de la couleur l’année prochaine grâce à Apple. TSMC interviendrait en soutient de Samsung en cas de demande trop importante.

Via : TheVerge

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved