IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Samsung commence à produire les puces A9 pour Apple

Samsung produit puce A9 pour AppleSamsung s’occuperait à nouveau de la fabrication des processeurs Apple. Selon les dernières rumeurs le géant coréen aurait même démarré la fabrication des puces A9.

Les relations entre Apple et Samsung étaient plutôt tendues ces dernières années. Entre les procès et les déclarations assassines, Apple avait décidé en 2013 de confier la fabrication de ses processeurs en grande partie à TSMC au détriment de Samsung.

Parallèlement à la baisse des ventes des smartphones Galaxy, cette décision avait amputé sévèrement les revenus de Samsung. Lors de ses derniers résultats, Samsung avait pourtant laissé entendre qu’elle allait à nouveau produire des processeurs pour Apple.

Selon ET News, la compagnie aurait remporté une bataille contre TSMC. Samsung aurait commencé la fabrication dans son usine au Texas aux USA des puces A9 qui équiperont les prochains iPad et iPhone. La compagnie taïwanaise TSMC a produit la majorité des puces A8 pour l’iPhone 6 t l’iPhone 6 Plus ainsi que l’A8X de l’iPad Air 2.

Les progrès de Samsung dans la conception de processeurs avec une technologie de 14 nanomètres aurait fait pencher la balance en sa faveur. Les comptes de la firme coréenne devraient reprendre de la couleur l’année prochaine grâce à Apple. TSMC interviendrait en soutient de Samsung en cas de demande trop importante.

Via : TheVerge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *