Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung : des résultats en hausse grâce au Galaxy S7

10 avril 2016 ·

Samsung bénéfices en hausse  grâce au Galaxy S7

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ont visiblement redonné des couleurs à Samsung qui s’attend à une forte hausse de ses bénéfices au premier trimestre. 

Dernièrement plusieurs analystes craignaient que Samsung n’atteigne pas ses objectifs malgré les bonnes ventes des Galaxy S7. Ses difficultés sur le marché Chinois et les pertes de sa division « écrans » auraient pu impacter ses résultats. La compagnie leur donne tort avec l’annonce de ses prévisions pour le premier trimestre 2016.

La firme coréenne devrait dépasser les prévisions. Elle s’attend à des bénéfices de 5,7 milliards de dollars contre 4,43 pour les analystes. Cela représente une hausse de 10% par rapport à la même période en 2015.

En ce qui concerne la branche mobile, le résultat opérationnel de Samsung a augmenté de 19% avec 2,75 milliards de dollars. D’après les estimations de Bloomberg, Samsung aurait pu vendre 78 millions de smartphones pendant le premier trimestre.

Les Galaxy S7 et S7 Edge auraient atteint les 10 millions d’unités un mois après leur commercialisation. C’est près de trois fois les ventes du Galaxy S6 un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires de la compagnie devrait aussi être en hausse avec 42,3 milliards de dollars contre 40,7 milliards en Q1 2015.

Samsung dévoilera ses résultats définitifs à la fin du mois.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved